Comme chiens et chats, un recueil de nouvelles sous la direction de Florence Meney paru aux éditions Stanké
Photo Credit: http://www.groupelibrex.com/

Comme chiens et chats : un recueil savoureux de nouvelles canino-félines

Écoutez« Souvent, le chien ou le chat ne sont pas au coeur de nos vies. Oui, il est important dans nos vies, mais il en est un témoin. Il jalonne nos vies de façon très importante. »

Florence Meney

Les animaux ont quelque chose de religieux. « Créatures de Dieu, frères et sœurs de l’homme, signifiants de la sagesse divine », comme disait Claudel, ils relient l’homme à plus grand que lui.

L’auteur américain John Steinbeck a déjà dit, après que son labrador eut déchiqueté le seul exemplaire du manuscrit de sa plus récente pièce de théâtre : « Elle devait être mauvaise.»

L’animal côtoie nos états d’âme, nos bonheurs, tout comme nos moments de creux de vague.

Stanké, éditeur

Stanké, éditeur

Florence Meney (Photo: Chantal Poirier)

Florence Meney (Photo: Chantal Poirier)

La romancière, auteure, essayiste et communicatrice Florence Meney est passionnée d’animaux. Elle a eu envie d’écrire un recueil de nouvelles avec, en toile de fond, au centre ou autour de chacune, un animal de compagnie, essentiellement un chat ou un chien.

Puis, histoire de pousser le plaisir, elle a lancé l’invitation à des complices auteurs et passionnés de chats ou de chiens, de participer à l’aventure.

Comme chiens et chats, paru chez Stanké éditeur, propose des nouvelles comiques ou dramatiques, ludiques ou très sombres, nostalgiques de temps révolus ou résolument tournées vers l’avenir. Des récits aux antipodes les uns des autres, avec, comme point de départ, la passion du chien ou du chat.

Florence Meney est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.

Catégories : Arts et divertissements, Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.