La petite famille royale, composée par le duc et la duchesse de Cambridge et leurs enfants, est arrivée au Canada cette fin de semaine. Elle y restera jusqu’au 1er octobre et visitera la province de la Colombie-Britannique et le territoire du Yukon. Le prince William et Catherine Middleton en sont à leur deuxième voyage au Canada, où ils se sont rendus en 2011, tandis que le prince George et sa sœur, la princesse Charlotte, sont au Canada pour la première fois.
À leur arrivée, le duc de Cambridge a dit que lui et la duchesse ont hâte de rencontrer le plus grand nombre possible de Canadiens durant leur séjour.
« Nous sommes très impatients d’en apprendre plus sur la façon dont les Canadiens s’attaquent à certains des plus grands défis de notre temps, y compris l’environnement, le soutien aux jeunes familles, et la santé mentale des jeunes. »
Au cours de sa visite, la famille doit participer à une trentaine d’événements publics en Colombie-Britannique et au Yukon, dont des rencontres avec des communautés autochtones canadiennes.

Dimanche, William et Kate ont participé à 6 événements, dont une visite à la Société des services d’immigration de la Colombie-Britannique pour rencontrer le personnel et les bénévoles qui aident les nouveaux immigrants dans la région. Le couple a aussi rencontré de jeunes leaders de diverses industries au Canada et certains des premiers intervenants de Vancouver. Le duc et la duchesse de Cambridge ont aussi passé quelques minutes avec des membres de l’équipe olympique canadienne.

Moment amusant : Justin Trudeau ne réussit pas à charmer Prince George
Le premier ministre canadien Justin Trudeau n’est pas parvenu à obtenir une « tape m’en cinq » du prince George lors de l’arrivée du garçon royal au Canada avec ses parents, le duc et la duchesse de Cambridge, et la princesse Charlotte.
Justin Trudeau aurait demandé à trois reprises au prince de taper sur ses mains sans succès.

-Victoria le 24 septembre;
-Vancouver le 25 septembre;
-Bella Bella le 26 septembre;
-Victoria et Kelowna le 27 septembre;
-Whitehorse et Carcross le 28 septembre;
-Victoria le 29 septembre;
-Haida Gwaii le 30 septembre;
-Victoria le 1er octobre.
Radio Canada International avec Reuters, CBC news et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.