Marc Lafrance est un ami de la Canadienne Homa Hoodfar qui a été détenue en Iran pendant plus de 3 mois et qui a été libérée hier.
Ce professeur de sociologie de l’Université Concordia avoue qu’il n’a d’abord pas cru la nouvelle lorsqu’il a appris que le calvaire de Mme Hoodfar avait pris fin lundi.
Un groupe de travail « Free Homa » avait été mis sur pied pour faire pression afin que la professeure retraitée puisse retrouver sa liberté.
Homa Hoodfar, qui était en voyage en Iran depuis février, avait d’abord été interpellée en mars par la police, qui lui avait confisqué son ordinateur ainsi que des documents personnels, dont son passeport.
Marc Lafrance décrit à Maryse Jobin la gamme d’émotions qui l’a envahi depuis la libération de Homa Hoodfar et confirme que l’épreuve qu’elle a subie l’a affectée physiquement. La Canadienne passera quelques jours à Oman avant de rentrer au Canada.
Écoutez
Complément d’information
Homa Hoodfar recouvre sa libertée Radio-Canada nouvelles/International
Celle dont Trudeau ne prononce pas le nom (Opinion Geneviève Rail quotidien montréalais La Presse)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.