Spectacle Divine Palmyre présenté en ouverture du FMA 2016 avec la chanteuse Abeer Nehmé.
Photo Credit: Courtoisie FMA 2016

Divine Palmyre ouvrira le 17e Festival du monde arabe de Montréal

C’est sous le thème « Aurores : chants de jour en pleine nuit » que le FMA sera présenté à Montréal du 29 octobre au 13 novembre.

Aurore, comme dans lever du soleil après une nuit mouvementée. En ouverture du festival, le spectacle Divine Palmyre qui met en vedette Abeer Nehmé accompagnée des Derviches tourneurs d’Alep. Palmyre est une oasis du désert de Syrie, qui était à une époque au confluent de plusieurs cultures, et où l’on retrouve des ruines archéologiques d’une grande valeur. Cette région de la Syrie subit les conséquences de la guerre qui sévit dans ce pays. 

Parmi les incontournables de la 17e édition de ce festival, citons la pièce Djihad, d’Ismaël Saïdi, une tragicomédie qui a connu beaucoup de succès en Europe.

De son côté, la chanteuse Dorsaf Hamdani fait le pont entre deux icônes de la chanson française et arabe avec son spectacle Barbara+Fairouz.

Emily Aouad, responsable de la programmation internationale, parle de la richesse du Festival du monde arabe 2016 au micro de Maryse Jobin.

Écoutez

Festival du monde arabe 2016 (Arts de la scène)

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.