Le projet de gaz liquifié Pacific NorthWest LNG de la firme Petronas, dans le nord d la Colombie-Britannique, a du plomb dans l’aile selon l’agence de presse Reuters.
L’agence cite trois sources, qu’elle n’identifie pas, et qui révèlent que Petronas évalue ses options à cause de la chute marquée depuis 2014 des prix du gaz naturel liquifié destiné au marché de l’Asie.
Il faut aussi ajouter à cela un autre facteur, la chute des prix du baril de pétrole qui suscite l’hésitation du côté de Petronas.
Pourtant cette semaine, le gouvernement fédéral avait donné son aval au projet mais en imposant beaucoup de conditions.
L’attachée de presse du cabinet de la ministre de l’Environnement du Canada, Caitlin Workman :
Si le projet était revendu, les nouveaux propriétaires seraient dans l’obligation de respecter l’énoncé de décision.
Un consortium composé de Petronas, de la firme chinoise Sinopec, de la Japonaise JAPEX, de Petroleum BRUNEI et de Indian Oil Corporation est derrière ce projet.
Petronas pourrait se départir de sa part dans le projet et toujours selon Reuters la compagnie pourrait suspendre pour l’instant son investissement car les conditions du marché ne sont pas favorables pour trouver un acheteur.
RCI avec Radio-Canada Colombie-Britannique et Reuters.
Complément d’information
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.