Des sessions d’information pour favoriser l’immigration francophone ont été organisées dans 6 villes du Canada en septembre.
Elles ont permis de mettre en contact des employeurs qui ont un besoin criant de main d’œuvre avec des représentants d’ambassades canadiennes qui ont pignon sur rue dans des pays francophones en Europe et en Afrique.
Cette initiative appelée « Mobilité francophone » a été mise de l’avant par le gouvernement fédéral dont les partenaires sont la Fédération des communautés francophones et acadienne et les Réseaux en immigration francophone (RIF).
En Colombie-Britannique deux villes ont participé à cet effort de recrutement de travailleurs francophones soit Vancouver et Kelowna.
Pascaline Nsekera est gestionnaire du programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique à la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique.
Mme Nsekera explique à Maryse Jobin les bénéfices de cette démarche afin d’attirer des travailleur francophones et parle des secteurs de l’économie qui ont le plus besoin de main d’œuvre.
Écoutez
Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (immigration)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.