Photo Credit: Rufo Valencia

Un dimanche en compagnie des artisans de RCI

Ils sont arrivés par centaines, à pied, à vélo, en métro ou en auto.

Les Québécois de tous âges ont profité des 20es Journées de la culture, le 2 octobre, pour investir la société d’État à Montréal.

Outre l’envie d’entrer dans la grande tour, d’y rencontrer les vedettes de leurs téléromans préférés, ils voulaient aussi voir et comprendre le monde de l’information.

Radio Canada International (RCI) était donc présent, représenté par une partie des journalistes qui expliquent quotidiennement le Canada en cinq langues : Levon Sevunts (anglais), Rufo Valencia (espagnol), Fang He (mandarin), Fadi Harouny (arabe) et Anne-Marie Yvon (français) en plus d’Eilis Quinn, la journaliste en charge du site bilingue spécialisé Regard sur l’Arctique.

Fang He, Eilis Quinn, Rufo Valencia, Soleïman Mellali, l’éditeur en Chef Web, Fadi Harouny, Anne-Marie Yvon et Levon Sevunts
  • De quoi parlez-vous?
  • Combien d’internautes vous suivent à travers le monde?
  • Comment évolue votre métier à l’ère d’Internet?

La curiosité était au rendez-vous, tout comme le plaisir de rencontrer les artisans qui font vivre le site rcinet.ca

Certains visiteurs en ont profité pour raconter leur relation privilégiée avec RCI qui a commencé, très souvent, alors qu’ils étaient à l’autre bout du monde.

Il y avait cet Africain du Mali ou ce Français, devenus depuis des immigrants au Canada, qui ont préparé leur venue en s’informant grâce à RCI.

Il y avait aussi ce Québécois, en voyage en Pologne, qui gardait le contact avec le pays en lisant nos articles et en écoutant nos entrevues et nos reportages.

Et il y avait les gens du pays qui n’ont pas eu à voyager pour découvrir la voix du Canada, une voix devenue pourtant indispensable à la bonne compréhension de leur réalité.

Voici, pour vous qui n’avez pas pu passer nous saluer, un petit compte-rendu en images :

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.