Edwin Encarnacion

Edwin Encarnacion
Photo Credit: PC / Mark Blinch

Les Blue Jays de Toronto frappent à la porte des séries de la Ligue américaine de baseball

Il a fallu aller en prolongation hier à Toronto pour que l’équipe de baseball des Blue Jays de Toronto accède aux séries éliminatoires de Ligue américaine de baseball.

Et c’est le frappeur Edwin Encarnacion, qui a claqué un circuit bon pour trois points en 11e manche, qui a permis aux « oiseaux canadiens » de s’envoler vers la victoire face aux Orioles de Baltimore par un compte de 5-2.

Il s’agissait d’un match suicide, c’est-à-dire que l’issue de ce seul match donnait accès aux séries éliminatoires.

Les Blue Jays feront  maintenant face aux Rangers du Texas à compter de jeudi lors d’un premier match d’une série de cinq. Pour passer à la prochaine étape, une des deux équipes devra gagner 3 matchs de cette série afin de se rendre en finale de Ligue américaine de baseball.

Russell Martin
Russell Martin au bâton plus tôt cette saison © PC/Fred Thornhill

Le receveur des Blues Jays, Russell Martin, croit que Toronto a de bonnes chances contre les Rangers :

Ils sont bons, mais nous aussi on est bons. J’aime mon club, je crois qu’on a des bonnes chances.

Cet affrontement entre les Blue Jays de Toronto et les Rangers du Texas a un air de déjà vu car les deux équipes se sont affrontées en série de division l’an dernier. Et c’est l’équipe de Toronto qui avait eu le dessus lors d’un cinquième match.

Ensuite les Blue Jays ont perdu contre les Royals de Kansas City qui ont ensuite continué leur parcours pour remporter le titre de la Série mondiale qui oppose la meilleure équipe de la Ligue américaine au vainqueur de la Ligue nationale de baseball.

RCI avec Radio-Canada Sports et La Presse Canadienne

Complément d’information

Les Blue Jays remportent le match éliminatoire (Radio-Canada Sports)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.