Depuis presque 30 ans, Joséphine et Robert vivent une vie heureuse. Deux garçons devenus adultes, une belle maison et une passion pour Joséphine, la cuisine. Sa table est reconnue.
Son Robert devient un jour ministre des Finances. Tranquillement, puis s’accélérant de plus en plus vite, le Robert, droit, intègre qu’elle croyait connaître fait des entorses fréquentes à ses principes, à ses valeurs.
Entre en scène des personnages loufoques, drôles à souhait s’ils n’étaient pas si fréquents de les retrouver aux différents niveaux de pouvoir – état, médias, police, etc.
Et son fils cadet qui fume de la marijuana!
Joséphine est atterrée.
Ici, le roman satirique ou la satire romanesque Sexe, pot et politique,prend une tout autre tournure. L’auteure Lucie Pagé, fait toute la place à la journaliste Lucie Pagé. Ici, l’histoire politicopharmaceutique de l’interdiction du cannabis, élément essentiel de la pharmacopée mondiale depuis des siècles, est démontrée avec toute la rigueur d’un dossier monté depuis des années.
« Je souffre de la forme la plus sévère de la ménopause. Je prenais des médicaments qui me gommaient terriblement. J’étais très rentable pour l’industrie pharmaceutique. Aujourd’hui, je prends quotidiennement l’équivalent d’un grain de riz d’huile brute de cannabis. L’information au sujet du cannabis dans ce livre ne relève pas de la fiction. Malheureusement, le cirque de la politique non plus. »
Lucie Pagé

Lucie Pagé (Facebook)
Et Joséphine?
Disons qu’elle a vu clair. Mais il faudra lire l’œuvre pour savoir comment.
Sexe, pot et politique, paru aux éditions Libre Expression, est le troisième roman de Lucie Pagé et son septième livre.
Lucie Pagé est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.