Certes au Canada où la population vieillit, les services hospitaliers procurent beaucoup d’emplois. Aussi, plus de 75 % des travailleurs canadiens occupent maintenant un emploi dans le secteur des services.
Mais un jeune Canadien ou un nouvel arrivant qui veut mettre aujourd’hui le plus de chance de son côté pour se trouver un emploi bien rémunéré et dans un secteur surtout plein de potentiel de croissance devrait aussi songer à fixer sa bonne étoile quelque part dans le secteur financier.
Bien qu’ils soient importants, les secteurs de l’agriculture, des transports, de l’énergie ou de la construction n’atteignent pas, même réunis, les dimensions titanesques qu’occupe de secteur financier au Canada.
Les banques, les compagnies d’assurance et toute leur série de petits cousins sont responsables à elles seules de 20 % de tout le Produit intérieur brut du Canada. Rares sont les pays où les finances occupent cette place de roi.
Nous répondons ainsi cette semaine par téléphone à un auditeur d’Afrique qui veut savoir quels sont les secteurs de l’économie canadienne qui sont les plus importants, et dans quel ordre.
Allez! Posez-moi une question sur le Canada : Stéphane.parent@radio-canada.ca
Répondez ici en bas de page à notre question Tam-Tam Écoute cette semaine:
Comment vous y prendriez-vous pour convaincre votre patron pour qu’il vous autorise à travailler seulement 6 heures par jour, 30 heures par semaine, mais au même salaire? Vous pouvez aussi nous répondre de vive voix en composant le 514 597 7094
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.