Un périple de 150 jours autour du Canada en 2017 pour souligner les 150 ans du Canada
Photo Credit: http://studentsonice.com/

150 jours en mer autour du Canada pour les 150 ans du pays

C’est tout un voyage autour du Canada que préparent des étudiants de la fondation Students on Ice, un voyage dont le point fort sera un périple de 150 jours, touchant les trois océans touchant les côtes canadiennes (Atlantique, Pacifique, Arctique).

imgres

Le départ se fera de Toronto, où les jeunes s’embarqueront sur un brise-glaces qui descendra le Saint-Laurent, remontera le long des côtes du Labrador, empruntera le passage du Nord-Ouest en Arctique, contournera l’Alaska pour atteindre sa destination finale, Victoria en Colombie-Britannique.

On s’attend à ce que le premier ministre Trudeau et sa famille soient de l’une des dix étapes de quinze jours chacune. L’invitation a été lancée.

La diversité au cœur du voyage

Les organisateurs du voyage espèrent avoir une représentativité de la mosaïque canadienne parmi les participants, des autochtones (les vrais Canadiens de souche), des nouveaux arrivants comme des Canadiens de tous horizons.

Le financement

L’essentiel du financement de cette aventure provient du Fonds Canada 150 qui a pour but d’offrir aux Canadiens la possibilité de participer à des célébrations locales, régionales et nationales qui contribuent à renforcer un sentiment de fierté et d’appartenance au Canada.

http://studentsonice.com/

http://studentsonice.com/

Des rencontres anticipées chez des Premières Nations

On prévoit faire escale dans 33 Premières Nations et Inuits tout en faisant la promotion, avec eux, du concept de « zones de protection indigènes », une nouvelle forme de protection environnementale gérée par les Premières Nations à des fins de conservation et d’usage traditionnel.

Le départ de ce voyage festif et de réconciliation se fera le 1er juin 2017 à Toronto et l’arrivée est prévue 150 jours plus tard le 28 octobre, à Victoria en Colombie-Britannique.

Avis aux Canadiens, quelle que soit votre origine, il y a une trentaine de places à combler.

http://studentsonice.com/

http://studentsonice.com/

RCI, CBC, The Students on Ice project

Catégories : Arts et divertissements, Autochtones, Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.