Stories for Humanity est une organisation internationale dont la mission est de mener des discussions publiques neutres, inclusives et non censurées sur des enjeux sociaux majeurs.
« Stories for Humanity s’appuie sur quatre grandes valeurs qui sont le storytelling, l’empathie, la connectivité et l’empowerment, le pouvoir propre et collectif. Je crois fondamentalement que, lorsque les gens, vous et moi, n’importe qui, a l’opportunité de raconter son histoire, d’être entendu, et qu’on accorde une valeur à ces histoires, qu’on les écoute, ça crée des liens entre les gens d’opinions diverses. On arrive finalement à ce pouvoir propre d’agir. »
Carine Valleau, fondatrice de Stories for Humanity
Après une première discussion sur le thème des réfugiés, Stories for Humanity se penche cette fois sur le thème: « Les enjeux du système de santé au Québec ».

Carine Valleau (Stories for Humanity)
Carine Valleau s’est entourée de passionnés de pour créer ce média participatif ouvert à toutes et tous, où que vous soyez sur la planète. L’étincelle du début a mis sur pied une plateforme pour soulever des discussions publiques, témoins du florilège de la diversité des opinions et de la réalité de tous les individus.
L’espoir est de voir grandir ce pôle de partage afin, d’ici cinq ans, d’avoir des antennes dans 25 villes au cœur des débats de société, au cœur de l’ouverture sur le monde.
Carine Valleau, fondatrice de Stories for Humanity, est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.