Michèle McLaughlin, une résidente de cette province de l’est du Canada, croit que oui.
Cette femme, qui habite la communauté de Grand-Sault au Nouveau-Brunswick, a capté une vidéo où l’on peut voir un animal qui déambule dans un champs et qui ressemble beaucoup à un cougar.

George Lévesque, un agent de la faune à la retraite, a visionné la vidéo de 15 secondes à la demande de Mme McLaughlin :
Quand j’ai vu la vidéo, j’ai vu que c’était authentique. C’était un gros chat. J’ai travaillé 35 ans comme agent de conservation, et j’en ai vu des chats. J’ai relâché de gros lynx pris dans des collets. Ce chat-ci était comme trois fois plus gros. Il avait une queue. […] Je suis convaincu à 100 % que c’était un cougar de l’Est ou une [autre] sorte de cougar

M. Lévesque conseille aux gens de ne pas s’approcher de l’animal s’ils l’aperçoivent et d’entrer en contact avec le ministère des Ressources naturelles de la province.
Une vidéo pas assez concluante
Le directeur du Zoo de Moncton au Nouveau-Brunswick, Bruce Dougan, voudrait une vidéo plus concluante avant de se prononcer de manière définitive.
Il assure que l’animal en question se déplace comme un félin mais que les herbes hautes empêchent une identification sans équivoque.
Au Zoo de Moncton, M. Dougan est en contact quotidien avec des félins comme le cougar.
RCI avec Radio-Canada Atlantique et CBC
Complément d’information
Des analyses d’ADN pour déterminer si le cougar est présent au N.-B. (Radio-Canada Atlantique)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.