Victor Cabrera défie Bradley Wright-Philips

Victor Cabrera défie Bradley Wright-Philips
Photo Credit: PC / Canadian Press/Graham Hughes

Soccer de la MLS : l’Impact de Montréal s’impose dans les séries

L’Impact de Montréal surprend durant les séries de la Major League Soccer (MLS).

Il faut dire que la fin de la saison n’a pas été bonne pour le onze montréalais. Malgré tout, l’entraîneur Mauro Biello a su rassembler sa troupe pour qu’elle fasse bonne figure.

D’abord, la semaine dernière, l’Impact a vaincu le D.C. United avec une victoire de 4-2 en match de barrage à Washington.

Puis hier, à Montréal, l’équipe de Biello a causé la surprise en ayant raison des Red Bulls de New York 1-0 dans le match aller de leur demi-finale de l’Est.

« J’ai vu sur les réseaux sociaux que nous avions 10 % de chance de gagner la coupe, a raconté le défenseur Ambroise Oyongo. Chaque fois que nous sommes négligés, nous répondons présents. C’est ça, la force de l’Impact. Nous avons une tonne de caractère. »

Mauro Biello
Mauro Biello, l’entraîneur de l’Impact de Montréal. © PC/Paul Chiasson

Quand j’ai vu l’équipe célébrer après le but, ça m’a démontré que nous sommes unis, a déclaré l’entraîneur. Cette solidarité nous donne une force. Avec cette solidarité, nous sommes difficiles à battre.

Et le gardien Evan Bush continue de s’illustrer depuis les dernières semaines.

« Plusieurs gars avaient hâte d’arriver à ce moment-ci de la saison, a mentionné Bush. Je ne pense pas que nous ayons pris la saison à la légère, mais nous n’avons pas été à notre mieux à certains moments. Nous avons dû trouver notre identité et je pense que nous l’avons enfin. »

RCI avec Radio-Canada et La Presse Canadienne

Complément d’information

L’Impact, ensemble (Philippe Cantin, quotidien montréalais La Presse)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.