L’organisation manitobaine Hopistality House Refugee Ministry a battu hier un record de parrainage pour un groupe d’aide aux réfugiés au Canada.
C’est une famille originaire de l’Afrique, plus précisément de l’Érythrée, qui a fait passer le nombre de réfugiés acceptés par cet organisme au-dessus de la barre de mille à Winnipeg.
C’est en soirée lundi que Habtom Gebremarium est arrivé avec son épouse Ezgamn Semere accompagnés de leurs cinq enfants.
Tom Denton, directeur général de Hospitality House Refugee Ministry
C’est incroyable, parce que depuis plus d’un an, tout le monde se concentre sur les réfugiés syriens, mais nous avons accueilli des Africains pour la plupart, pas des Syriens.
Les réfugiés accueillis par l’organisme que dirige M. Denton proviennent majoritairement de l’Éryrthrée soit 70 % et 22 % sont originaires de Somalie.
M. Denton explique que les réfugiés ont de la famille qui habite à Winnipeg et qui peut aider dans le processus de parrainage :
Il y a donc une très forte probabilité que la réinstallation des réfugiés soit réussie, car avant qu’ils n’arrivent, ils ont déjà un réseau de soutien en place et de la famille pour les accueillir.
Il a fallu plus de cinq ans pour que la famille Gebremarium et deux autres familles du même pays, arrivées hier, soient acceptées au Canada après une demande de parrainage privé.
RCI avec Radio-Canada Manitoba et CBC News
Complément d’information
Hospitality House fait appel à la générosité des Manitobains (Radio-Canada Manitoba)
Guide du Programme de parrainage privé de réfugiés (Gouvernement du Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.