Payer une contravention avec des jouets
Photo Credit: IS / iStock

Stoney Plain et Red Deer en Alberta: en novembre, on peut payer ses contraventions de stationnement avec des jouets

Être automobiliste implique qu’un jour ou l’autre, le moins souvent possible par contre, on se retrouve avec une contravention pour interdiction de stationnement accrochée à l’un des essuie-glaces du pare-brise.

Dans la petite ville de Stoney Plain (pop 15 000) à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale Edmonton, une option insolite s’offrira aux automobilistes fautifs ce mois-ci.

Stoney Plain, Alberta (stoneyplain.com)

Stoney Plain, Alberta (stoneyplain.com)

Jusqu’au 25 novembre, une contravention pour dépassement de temps de stationnement ou pour stationnement interdit – contravention qui va normalement de 60 à 100 dollars – pourra être réglée en dons de jouets.

Des jouets neufs

(iStock)

(iStock)

Les jouets devront être neufs, dans leur emballage d’origine, ils devront être livrés avec leur preuve d’achat et convenir à des enfants de moins de 16 ans.

Les autorités policières de Stoney Plain accepteront également des cartes cadeaux d’une valeur minimale de 25 dollars.

Des dons pour une bonne cause

Il y a en moyenne de 20 à 50 infractions de stationnement mensuellement à Stoney Plain.

Le but de la campagne des jouets pour payer des contraventions s’articule autour de la campagne annuelle de l’organisme de bienfaisance Kinsmen Christmas Hampers, qui vient en aide aux gens dans le besoin de Stony Plain ety du comté de Parkland pour les fêtes de fin d’année.

L’année dernière, plus de 450 familles ont reçu de l’aide des Kingsmen sous une forme ou une autre pour passer un Noël avec victuailles et cadeaux pour les enfants.

Red Deer : la campagne des jouets pour payer des contraventions en est à sa neuvième année

À 160 km au sud d’Edmonton, presque à mi-parcours entre la capitale albertaine et la métropole provinciale de Calgary, se trouve la ville de Red Deer.

Red Deer, Alberta (CBC)

Red Deer, Alberta (CBC)

À Red Deer, la campagne « des jouets pour payer vos contraventions » roule depuis 2007 mais, il semble que l’idée ait vu le jour à Kingston en Ontario.

En novembre de l’année dernière, la ville de Red Deer (pop 90 000) a donné des contraventions de stationnement illégal pour presque 10 000 dollars.

Et, chose intéressante, la valeur des jouets reçus dépassait la perte en revenus pour la ville.

RCI, CBC, PC

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.