La BDC soutient les femmes propriétaires d'entreprises technologiques.

La BDC soutient les femmes propriétaires d'entreprises technologiques.
Photo Credit: iStock

L’entrepreneuriat au féminin encouragé!

Les femmes qui démarrent une entreprise dans le domaine des technologies ont à leur disposition 50 millions de dollars. C’est la division investissement de la Banque de développement du Canada qui entend ainsi accompagner ces femmes qui décident de se lancer en affaires dans ce domaine précis.

Selon les représentants de cette banque, une telle démarche vise non seulement à créer une plus grande motivation chez les femmes qui prennent la résolution de devenir des chefs d’entreprise, mais aussi à accroître leur contribution à la prospérité et à la croissance économique au Canada.

L’initiative de la banque cible les entreprises en démarrage comme celles qui existent déjà et qui ont besoin d’un véritable coup de pouce.

En mettant l’accent sur le domaine technologique, c’est l’innovation qui se retrouve mise en valeur ainsi que la création de conditions susceptibles de générer de nouveaux emplois.

Aussi bien les clientes actuelles que potentielles de la Banque sont visées par ce programme de financement.

La BDC place en priorité les entreprises féminines spécialisées dans la technologie au profit du milieu de la santé
La BDC place en priorité les entreprises féminines spécialisées dans la technologie au profit du milieu de la santé © IS/iStock

Même s’il peut apparaitre comme une opération de charme pour la banque, le programme se positionne davantage comme étant une occasion bénéfique pour les femmes, a rappelé Jérôme Nicz, le vice-président directeur BDC capital.

Ce financement de 50 millions de dollars vient s’ajouter aux 700 millions annoncés l’année dernière pour aider les femmes entrepreneures au cours des trois prochaines années.

Comme l’a soutenu monsieur Nicz, la différence entre ces deux financements découle de la nature des fonds.

50 millions de dollars seront octroyés à titre d’investissements pour aider les compagnies qui œuvrent dans les technologies à l’instar des technologies tournées vers l’énergie propre et les soins de santé.

En ce qui concerne les 700 millions de dollars, il s’agit essentiellement de prêts qui permettront aux entreprises féminines de différents secteurs de démarrer, de prendre de l’envergure et de se distinguer tant sur le plan national qu’international.

À tous ces financements, la banque ajoute des mesures non financières pour accompagner ces entreprises :  les ressources juridiques, de comptabilité et de réseautage, entre autres.

Plus de détails ici

Écoutez

À lire aussi

Femmes et entrepreneuriat, une relation naturelle

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.