Des enfants dans un camp de réfugiés en Grèce

Des enfants dans un camp de réfugiés en Grèce
Photo Credit: Jeff Malo

L’artiste québécoise Lynda Thalie raconte la réalité des enfants réfugiés en Grèce

C’est avec ses valises pleines d’émotion et d’indignation que Lynda Thalie s’est rendue en Grèce pour visiter les camps de réfugiés qu’y sont installés depuis quelques années déjà.

Accompagnée du photographe et caméraman Jeff Malo, elle a rencontré beaucoup de misère et de douleur sur son chemin. Mais le désarroi n’est pas plus fort que la résilience qu’elle a vue dans les yeux des réfugiés. Ces gens lui ont demandé de raconter leur histoire et c’est ce qu’elle compte faire. Sous peu, le reportage documentaire Χαμογέλα que Thalie et Malo ont tourné en Grèce cet été sera à l’affiche.  

Entre temps, nous vous présentons une entrevue avec l’auteure-compositrice-interprète Lynda Thalie qui a d’ailleurs reçu cette semaine le prix Charles Biddle 2016 du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec et de Culture pour tous. Ce prix souligne l’apport exceptionnel d’une personne ayant immigré au Québec et dont l’engagement personnel ou professionnel contribue au développement culturel et artistique du Québec sur la scène locale, nationale ou internationale.

Écoutez et regardez : 

Pour plus de détails sur la cause défendue par Lynda Thalie auprès des enfants réfugiés en Grèce, visitez le site de l’organisme The Smile of the Child. 

Bande-annonce du reportage Χαμογέλα de Jeff Malo et Lynda Thalie
Catégories : Arts et divertissements, Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.