On dit du pape François, qui a été élu à la tête de l’Église catholique en 2013, qu’il aime bousculer l’ordre établi au Vatican.
Ces derniers jours, les spéculations vont bon train depuis que le Saint-Père n’a pas renouvelé le mandat du cardinal Marc Ouellet au sein de la Congrégation pour le culte divin à Rome.
Un poste que le cardinal Ouellet occupait depuis sa nomination par Benoit XVI.
Est-ce un différend entre le pape François et le cardinal Ouellet qui en serait la cause?
Ou le cardinal, qui officiait à Québec avant de s’installer à Rome, avait-il une charge trop importante au sein du Vatican?
Éléments de réponse avec Alain Crevier, animateur et journaliste à l’émission Second regard de la télé de Radio-Canada.
Maryse Jobin a demandé à Alain Crevier de nous parler des tâches que le cardinal Ouellet accomplit à Rome et de la façon qu’a le pape François de bousculer les cardinaux.
Écoutez]
Complément d’information
Les batailles de François (Émission Enquête du 13 octobre de la télé de Radio-Canada)
Le cardinal Ouellet n’aurait pas été tassé par le pape François (Journal de Québec)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.