Erik Guay à Lake Louise

Erik Guay à Lac Louise en 2015 alors qu'il y avait suffisamment de neige.
Photo Credit: Twitter Canada Alpin

Lake Louise : annulation de la Coupe du monde masculine de ski alpin

C’est à cause d’un manque de neige que la Fédération internationale de ski (FIS) a dû annuler la descente et le super-G qui devaient avoir lieu les 26 et 27 novembre à Lake Louise dans les Rocheuses canadiennes.

Hannes Trinkl, directeur de course à la FIS, et Darrell MacLachlan ont dû prendre cette décision après avoir reporté ces épreuves deux fois à cause de faibles précipitations.

Ce sont les températures plus chaudes qu’à l’habitude et le manque de neige qui ont empêché les organisateurs de préparer la piste convenablement.

Le skieur canadien Erik Guay a déclaré sur Twitter être très déprimé d’apprendre cette nouvelle :

 Super bummed to wake up this morning and find out the Lake Louise World Cup is cancelled due to lack of snow. #lakelouise #globalwarming

— Erik Guay (@erikguay) 16 novembre 2016

Incertitude aussi pour les épreuves techniques masculines qui doivent avoir lieu à Beaver Creek au Colorado, aux États-Unis, les 2, 3 et 4 décembre.

États-Unis : pas de problèmes pour les épreuves féminines  

Pour ce qui est des épreuves féminines, présentées à Killington dans le nord-est des États-Unis les 26, 27 et 28 novembre, elles demeurent au calendrier.

S’il y a un manque de neige en Amérique du Nord, ce n’est pas le cas en Europe, où selon l’Agence France-Presse le tapis blanc est abondant.

Certaines courses annulées sur le continent nord-américain pourraient être présentées à Val-d’Isère, en France, qui accueille une étape de la Coupe du monde masculine les 9 et 10 décembre.

RCI avec AGENCE FRANCE-PRESSE

En complément

Station de ski Lac Louise (annulation en anglais)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.