Lancement de la saison des clubs de lecture dédiés aux premiers romans
Photo Credit: IS / FangXiaNuo

Lancement de la saison des clubs de lecture dédiés aux premiers romans, le rendez-vous des obsédés textuels!

« L’idée c’est de rassembler des gens qui viennent de partout, des lecteurs non professionnels à découvrir de nouveaux talents, donc, à ne lire que des premiers romans pendant environ six mois. Cette liste de premiers romans nous est fournie en grande partie par le Festival du premier roman de Chambéry. Les clubs qui existent présentement au Québec sont affiliés à ce festival. »

Stéphanie Lemétais, agente d’information à l’Union des écrivaines et écrivains québécois

https://www.uneq.qc.ca/

https://www.uneq.qc.ca/

En pleine euphorie du Salon du livre de Montréal, voilà que la nouvelle saison des clubs de lecture québécois affiliés au Festival du premier roman de Chambéry prendra son envol ce jeudi 17 novembre 2016.

Un défi, une passion

Belle et folle aventure que celle-ci, les lecteurs s’engagent à lire trente premiers romans en moins de six mois, à aller à la rencontre de nouveaux univers et à, espère-t-on, se laisser prendre par ces nouvelles plumes en début de carrière.

C’est aussi ce jeudi que les titres des romans choisis seront rendus publics, des romans québécois et français, auxquels s’attaqueront les membres de clubs de lecture. Attaque passionnante il va sans dire,  surtout quand la lecture est aussi importante, ou presque, que l’air que l’on respire.

http://festivalpremierroman.com/

http://festivalpremierroman.com/

Festival du premier roman de Chambéry

Le Festival du premier roman de Chambéry en France en est à sa 29e édition. Les clubs de lecture qui y sont affiliés sont présents dans plus de dix pays de la francophonie et donnent aux lecteurs l’occasion de choisir les prochains auteurs invités au Festival.

Stéphanie Lemétais (https://www.uneq.qc.ca/)

Stéphanie Lemétais (https://www.uneq.qc.ca/)

C’est donc un rendez-vous lancé aux « obsédés textuels » et à ceux qui espèrent le devenir – pourquoi pas –  que vous soyez membres d’un club de lecture, lecteurs solitaires, libraires, bibliothécaires, auteurs et éditeurs, demain. Jeudi 17 novembre, au Salon du livre de Montréal.

Stéphanie Lemétais, agente d’information à l’Union des écrivaines et écrivains québécois et aussi coordonnatrice du volet québécois des clubs de lecture affiliés au Festival du premier roman de Chambéry. Elle est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.