Selon une étude du Prairie Climate Centre, à l’Université de Winnipeg, le nombre de jours par année où la température dépassera 30 degrés Celsius dans les Prairies pourrait tripler ou quadrupler avant la fin du siècle.

Selon une étude du Prairie Climate Centre, à l’Université de Winnipeg, le nombre de jours par année où la température dépassera 30 degrés Celsius dans les Prairies canadiennes pourrait tripler ou quadrupler avant la fin du siècle.
Photo Credit: GI / Getty Images

Un Canada vert pour contrer les changements climatiques et les climatosceptiques

Plus de 70 universitaires canadiens et canadiennes ont uni leurs forces pour présenter des solutions pour réduire les gaz à effets de serre responsables des changements climatiques.

Leur rapport intitulé Agir sur les changements climatiques propose des actions positives et réalistes pour surmonter les obstacles qui menacent l’environnement pour que l’économie soit sobre en carbone et viable pour les sociétés.

Parmi les scientifiques derrière cette initiative, Catherine Potvin professeure au Département de biologie de l’Université McGill et Fellow de l’Institut Trottier pour la science et les politiques publiques.

La biologiste Catherine Potvin précise, au micro de Maryse Jobin, l’approche entreprise par ce groupe de scientifiques pour mettre en place un dialogue pour un Canada vert. Elle explique aussi qu’elle ne perd pas espoir devant les climatosceptiques.

Écoutez

En complément

Agir sur les changements climatiques : les solutions d’universitaires canadiens et canadiennes (Dialogues pour un Canada vert)

© Courtoisie Dialogues pour un Canada vert
Catégories : Environnement et vie animale, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.