Des journaux sur une table

Les médias canadiens boudent les francophones hors Québec.
Photo Credit: IS / iStock

En danger : l’information locale et la couverture médiatique des francophones hors Québec

Les francophones hors Québec et l’information locale n’intéressent pas beaucoup les grands médias selon Jean-François Dumas, président d’Influence Communication.

C’est le constat qui ressort d’études et d’observations qu’a colligées Influence Communication et qui ont été présentées la semaine dernière aux audiences du comité permanent de Patrimoine canadien sur la révolution digitale dans le secteur des nouvelles au Canada.

Pourquoi les francophones hors Québec sont-ils boudés par la plupart des grands médias et quel est l’avenir de la presse locale au pays?

Des questions que Maryse Jobin a posées à Jean-François Dumas.

Écoutez
Jean-François Dumas, président Influence Communication © Courtoisie Influence Communication

En décembre, Influence Communication publiera sur son site web un rapport sur l’information locale et la couverture médiatique des francophones hors Québec.

Inlfluence Communication

En complément

Francophones hors Québec et horoscope: la même place dans les médias au Canada (Radio-Canada nouvelles texte de Frédéric Projean)

column-banner-Francophonie

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.