La toile Mountain Forms de Lawren Harris représente un paysage du mont Ishbel, dans le chaînon Sawback des Rocheuses, en Alberta.

La toile Mountain Forms de Lawren Harris représente un paysage du mont Ishbel, dans le chaînon Sawback des Rocheuses en Alberta.
Photo Credit: Radio-Canada

La toile Mountain Forms brise un record de vente aux enchères au Canada

Mountains Forms, un tableau de l’artiste canadien Lawren Harris, fondateur du Groupe des sept, a battu un record canadien hier lors d’une vente aux enchères à Toronto en Ontario.

La toile qui représente le mont Ishbel, dans le parc national de Banff, a été vendue pour la somme de 11,21 millions de dollars.

Ce qui est le double du dernier record établi en 2002 pour une toile de Paul Kane qui avait été adjugée pour 5 millions de dollars.

Le mont Ishbel représenté par Lawren Harris fait partie du chaînon Sawback dans les Rocheuses canadiennes en Alberta.

Le tableau de Harris a été adjugé pour la somme de 9,5 millions de dollars et la prime qu’a dû payer l’acheteur a fait monter la facture à 11,21 millions.

L’acquéreur de la toile reste pour l’instant anonyme.

RCI avec Radio-Canada, La Presse canadienne et CBC

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.