La photographe canadienne Daisy Gilardini de Vancouver en Colombie-Britannique est la lauréate du grand prix de la meilleure photographie naturelle (Nature’s Best Photography) du prestigieux Windland Smith Rice International Awards.

(Youtube)
Les photos de Daisy Gilardini réalisées dans le parc national Wapusk au Manitoba ont été retenues parmi plus de 20 000 photos soumises par des photographes de 51 pays.

Une ourse polaire (Ursus maritimus) avec ses oursons – Parc national Wapusk, Manitoba, Canada
Sur l’un des clichés, on peut voir une femelle cajolant l’un de ses oursons alors que l’autre sort la tête au-dessus de l’épaule maternelle, un moment de pure tendresse.
La photo a été réalisée un peu plus tôt cette année. C’était alors le cinquième voyage de madame Gilardini dans le parc national Wapusk.
Il faut savoir qu’en février, les oursons sortent à l’air libre de la tanière où ils sont nés. Comme la lumière du jour est plus éclatante et, avec les reflets sur la neige, il est possible de les apercevoir et de la photographier.
Reste que cela prend une bonne dose de patience et des vêtements chauds.
Daisy Gilardini peut rester au même endroit à attendre le moment propice de la sortie des oursons avec leur mère durant cinq heures consécutives, à des températures avoisinant les -50 degrés Celsius.
Les photos de Daisy Gilardini se retrouvent régulièrement dans des publications comme le Canadian Geographic.
Les photos tirées seront exposées au musée Smithsonian de Washington jusqu’au mois de septembre 2017.

www.daisygilardini.com/
RCI, CBC, Windland Smith Rice International Awards, Parcs Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.