Huit chefs de l’ITHQ qui prennent part au Concours relève culinaire organisé pour Le Porc Show 2016.
Photo Credit: ITHQ (Institut du de tourisme et de l’hôtellerie du Québec.

Renaissance culinaire de la viande de porc avec le Porc Show

Longtemps associées au temps des Fêtes avec ses rôtis, ses jambons et ses tourtières, la viande de porc et sa filière ont amorcé, il y a quelques années, un virage pour moderniser son image et proposer de nouveaux produits et de nouvelles recettes.

Pour se faire, les trois grands pans de cette industrie présentent depuis 2014 le Porc Show, un rendez-vous où on discute des réalités et de l’avenir de cette industrie.

Pour sa troisième édition, le Porc Show 2016 s’est associé à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour que la relève culinaire puisse partager sa passion pour le porc du Québec.

Sébastien Lacroix est porte-parole de l’événement qui se tient à Québec la semaine prochaine. Maryse Jobin a discuté avec M. Lacroix des innovations mises de l’avant par la filière porcine.

Écoutez

La filière porcine au Québec est une industrie très importante, dont 70 % de la production est vouée à l’exportation.

En complément

Le Porc Show 2016

Premier Concours relève culinaire avec l’ITHQ

AQINAC (Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière)

Farah Abdassanad (Maroc) et Gabriel Normand (Montréal) un duo qui prend part au Concours relève culinaire présenté par Le Porc Show et l’ITHQ. © Le Porc Show/ ITHQ
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.