La Manolis L. a fait naufrage il y a plus de 30 ans
Photo Credit: Mark Quinn/Twitter

Manolis L. : La Garde côtière du Canada recommande de nettoyer l’épave vieille de 30 ans

La Garde Côtière canadienne recommande que le pétrole soit retiré d’un navire qui s’est échoué et a coulé tout près des îles Change, à Terre-Neuve, en 1985.

changeisland.ca

changeisland.ca

Le Manolis L. transportait plus de 500 tonnes d’hydrocarbures au moment de son naufrage.

Selon la directrice régionale de la Garde côtière, Anne Miller, il est encore trop tôt pour chiffrer les coûts de l’opération, mais elle ajoute que ce serait de l’ordre des six millions de dollars.

Combien de pétrole reste-t-il à bord de l’épave?

Au cours de l’été dernier, l’analyse effectuée autour de l’épave conclut qu’il y aurait encore entre 113 et 150 tonnes dans les soutes de l’épave du Manolis L.

Le reste, la plus grande partie, s’est échappé lors de l’accident, du naufrage qui a suivi et au fil du temps au cours des trente dernières années.

État du navire

Les plongées de l’été dernier sur l’épave ont permis de déterminer que le navire se trouve dans un état stable. Outre les bris survenus au moment du naufrage, aucun autre dommage important ne devrait causer une détérioration rapide de la coque.

Quand?

Aucun échéancier n’a pour le moment été arrêté, la Garde côtière du Canada continuera de surveiller le navire par des passages de ses navires et de ses avions de reconnaissance dans le secteur des îles Change.

RCI, PC, Pêches et Océans Canada

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, International, Internet, sciences et technologies, Politique, Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.