Réjane Bougé a été élue à la présidence de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), succédant à Danièle Simpson, qui a effectué trois mandats à ce poste.
Romancière (L’Amour cannibale, 1992, La Voix de la sirène, 1994 et L’Année de la baleine, 1999) et auteure jeunesse (Abécédaire des pays imaginaires), Réjane Bougé est membre de l’UNEQ depuis 1992. Elle a occupé la fonction de secrétaire-trésorière du conseil d’administration de l’Union de 2003 à 2006.

Salon à l’UNEQ
Femme d’action, elle a aussi été conseillère culturelle en littérature et en cinéma/vidéo au Conseil des arts de Montréal de 2006 à 2016. De plus, madame Bougé a mis en place un réseau de résidences d’écrivains dans les bibliothèques, les librairies et les écoles, ainsi que la résidence du Poète de la Cité.

Réjane Bougé, nouvelle présidente de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois
Femme de parole, Réjane Bougé avait précédemment animé des émissions culturelles et littéraires à la radio de Radio-Canada, pendant près d’une quinzaine d’années.
Créée en 1977, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois regroupe plus de 1 600 poètes, romanciers, auteurs dramatiques, essayistes, auteurs pour jeunes publics et auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.
Réjane Bougé est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.