La nouvelle du décès de cet acteur et musicien prolifique, qui a notamment joué le rôle du père aimable dans la comédie de situation américaine Growing Pains, a été confirmée par Carleen Donovan, relationniste d’un des trois fils d’Alan Thicke, le chanteur Robin Thicke.
Plus tôt dans la journée, Thicke a tweeté ses remerciements au Whistler Film Fest en Colombie-Britannique, où il avait tout récemment reçu un prix Icon canadien.
Alan Thicke est né à Kirland Lake, en Ontario, en 1947, et a été un animateur très populaire au Canada avant de se faire un nom aux États-Unis. Il a été nommé pour trois Emmy pour son travail à la fin des années 1970 en tant que scénariste pour l’émission de Barry Manilow et pour l’émission de variétés satirique America 2-Night.
Aide-mémoire – L’acteur a connu une carrière prolifique, y compris des apparitions ces dernières années dans la comédie à la télévision How I Met Your Mother et dans la série sur Netflix Fuller House. – Son rôle dans Growing Pains sur ABC du Dr Jason Seaver de 1985 à 1992 constitue probablement l’un des pères les plus aimés du petit écran. – Il incarnait un psychiatre élevant ses enfants avec son épouse, jouée par Joanna Kerns.
Les comédiens de Growing Pains (ABC/Getty Images)
Fier de son rôle
Dans une entrevue plus tôt ce mois-ci, il a dit qu’il était fier de cette émission et d’y avoir touché à des sujets délicats tout en y conservant un ton léger et comique.
Thicke a déclaré que le personnage de Jason Seaver était un mélange de ses propres expériences et celles des écrivains talentueux de l’émission de télévision.
« Je crois que j’ai apporté à mon personnage certaines de mes valeurs, mes bonnes valeurs canadiennes et de l’arrière-pays du nord de l’Ontario, et j’ai appris quelque chose de ce que les scénaristes écrivaient. C’était un bon échange. »
Une dernière entrevue – TMZ (en anglais)
Auteur de plusieurs thèmes de comédies télévisées
Alan Thicke a écrit plusieurs chansons-thème, habituellement avec sa première épouse Gloria Loring, pour des émissions comme Diff’rent Strokes, The facts of Life et Wheel of Fortune.
Dans un courriel à l’Associated Press, Gloria Loring a décrit la mort de Thicke comme un choc. « Nous étions tous ensemble pour le Thanksgiving. Il était drôle, talentueux et profondément dévoué à sa famille. »
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.