Kavis Reed, Patrick Boivin et Jacques Chapdelaine avec les Alouettes de Montréal.
Photo Credit: Twitter/MTLAlouettes

Ligue canadienne de football : les Alouettes de Montréal présentent leurs trois nouveaux dirigeants

C’est une annonce que les amateurs de football montréalais attendaient depuis quelques jours.

Kavis Reed remplace Jim Popp en tant que directeur général. L’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine conserve son poste acquis en fin de saison et Patrick Boivin sera désormais le nouveau président et chef de la direction du club montréalais.

Si le nom Boivin vous dit quelque chose, c’est parce que Patrick Boivin est le fils de Pierre Boivin, ancien directeur général du club de hockey du Canadien de Montréal.

Patrick Boivin, 38 ans, est engagé dans la gestion d’équipes sportives depuis quelques années. Il a été directeur du service des sports à l’Université Concordia et aussi en charge du marketing corporatif pour NHL Enterprises à Toronto.

 « C’est avec humilité et fierté que j’ai accepté le poste, a dit Boivin… L’année sera marquée par des changements importants dans notre organisation. Le travail de KR (Kavis Reed) et JC (Jacques Chapdelaine) permettra de donner une nouvelle direction à l’équipe sur le terrain et à l’extérieur. »

Pour sa part, Kevin Reed vient de Georgetown en Caroline du Sud. Il était déjà entraîneur adjoint à Montréal. Il a joué pendant 20 ans dans la LCF.

Jacques Chapdelaine est très heureux de devenir l’entraîneur-chef pour toute la prochaine saison :

« Je suis très heureux de poursuivre le travail commencé à la fin de la dernière saison. Au cours des six derniers matchs, les joueurs ont montré leur caractère, l’équipe a énormément de potentiel et 2017 sera l’occasion de le montrer… Je vais travailler avec tout le personnel d’entraîneurs pour que l’équipe commence en force la saison. »

RCI avec Radio-Canada Sports

Catégories : Société, Sports
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.