Le premier ministre Justin Trudeau à son arrivée lors de la conférence de presse du 29 novembre 2016, lors de l’annonce du feu vert pour le projet d’oléoduc Trans Mountain.
Photo Credit: La Presse canadienne/Sean Kilpatrick

Approbation d’oléoducs : le premier ministre du Canada défend sa position à Calgary

De passage à Calgary mercredi, le premier ministre Justin Trudeau a expliqué sa décision d’approuver des projets d’oléoducs en Alberta.

Devant la communauté des affaires, M. Trudeau a aussi rappelé que la ville de Calgary était importante pour la province et pour le pays.

En novembre, son gouvernement a approuvé les projets de Trans Mountain de la compagnie Kinder Morgan et le remplacement de la canalisation 3 d’Enbridge. Deux projets qui, selon le premier ministre, créeront 22 000 nouveaux emplois dans un secteur gravement touché par la crise du pétrole.

« Les oléoducs ne vont pas régler tous nos problèmes économiques. Les industries du pétrole et du gaz naturel sont importantes, mais elles ne sont pas à elles seules l’ensemble de l’économie. En même temps, le développement des oléoducs n’est pas une catastrophe environnementale en soi. » Justin Trudeau, premier ministre du Canada.

Mardi, Justin Trudeau était de passage à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour annoncer que deux bateaux-remorqueurs d’urgence viendront épauler le travail de la garde côtière sur la côte ouest canadienne. Ils pourront venir en aide à des navires marchands en détresse.

RCI avec Radio-Canada nouvelles et La Presse canadienne

En complément

Décision du fédéral sur les pipelines : l’Alberta est satisfaite (Radio-Canada Alberta)

Catégories : Économie, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.