30 jeunes de moins de 30 ans qui vont changer le monde selon le magazine Forbes. Voicie les Canadiens qui font partie du groupe
Photo Credit: forbes.com

Ils ont moins de 30 ans et Forbes reconnaît leur talent

Ann Makosinski n’a que 19 ans et elle est vraiment en train de se faire un nom.

Ann Makosinski (Radio-Canada)

La jeune inventeure (!) a déjà à son actif la conception d’une lampe de poche dont la source d’énergie est la chaleur de la paume de la main et une tasse qui permet d’utiliser la chaleur du café ou du thé contenu pour recharger un téléphone.

Ann Makosinski fait partie de la liste des 30 personnes de moins de 30 ans du magazine Forbes à surveiller cette année.

L’étudiante de seconde année à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) se retrouve dans la catégorie « énergie » de la liste du magazine.

La tasse qu’elle a conçue, qu’elle appelle e-Mug, est à l’étape du prototype. Si tout va pour le mieux lors de l’étape de la commercialisation de sa lampe de poche – Hollow Flashlight (trad.: lampe de poche vide ou creuse), elle s’attaquera à la tasse avec des ingénieurs électriques.

Et non, elle ne suit pas des cours de génie à UBC, elle est au programme de littérature anglaise.

Kitchener en Ontario, un essaim de brillants cerveaux

De Kitchener en Ontario, Devon Galloway est cofondateur et chef des services technologiques de la compagnie Vidyard, une société de marketing vidéo dont les clients sont entre autres, LinkedIn, Honeywell, Netsuite et Lenovo.

Devon Galloway (LinkedIn)

Aussi de Kitchener, la société Thalmic Labs voit ses cofondateurs  Stephen Lake, Matthew Bailey et Aaron Grant se retrouver dans la prestigieuse liste de Forbes, cette fois dans la catégorie « technologies pour consommateurs ».

Stephen Lake, Matthew Bailey et Aaron Grant (dalytekk.com)

Chez Thalmic Labs, société créée en 2012 après leurs études à l’Université de Waterloo, on conçoit et fabrique le Myo armband, une manche portable qui permet à l’utilisateur de faire fonctionner un ordinateur ou autre objet électronique sans l’usage des mains par le contrôle des mouvements.

Myo armband
https://www.thalmic.com/

Comme Pierre Corneille le faisait dire à Rodrigue, dans Le Cid : «Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.»

RCI, CBC, Forbes, LinkedIn, Dalytekk

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.