La 67e édition de la berlinale se déroule à Berlin en Allemagne. Parmi les films qui seront présentés ce samedi figure en bonne place le court métrage « The Catch », de la réalisatrice québécoise, Holly

Brace-Lavoie.
Le court métrage québécois sera présenté en grande première dans la section Génération Kplus à l’occasion de ce festival qui est considéré comme l’un des plus grands festivals internationaux de cinéma.
Le film met en vedette une jeune actrice, Charli Bridgenaw et il porte sur une histoire captivante.
C’est l’histoire d’une jeune tomboy, Morgan, qui a pour passion la pêche à la truite. Une activité qu’elle pratique dans une petite rivière, tout juste près de sa maison, .
Être une jeune fille qui pratique la pêche, n’est pas toujours de nature à plaire aux jeunes garçons que Morgan aime bien, mais qui la regardent d’un autre œil, à cause de son activité singulière.
En face d’une situation qui semble lui apporter du plaisir d’un côté et de la désaffection de l’autre, Morgan est prise dans un dilemme, mais elle doit choisir.

Font également partie de la délégation québécoise à Berlin :
- Hedgehog’s Home de Eva Cvijanivić,
- Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau de Mathieu Denis et Simon Lavoie,
- Le cri du lambi de Vincent Toi,
- Combat au bout de la nuit de Sylvain L’Espérance,
- Le théâtre de la vie de Peter Svatek.
À lire aussi :
Macha Grenon au Festival du film international de Baie-Comeau, Cinoche
Les Rendez-Vous du cinéma québécois & francophone 2017Prix Outardes et bilan du Festival international du film de Baie-Comeau Cinoche
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.