Michel Mongeau est un bel iconoclaste dans le monde des communications au Québec.
Comédien, animateur, passionné de radio, marionnettiste et autres fonctions connexes au besoin – faut bien vivre n’est-ce pas? – Michel Mongeau habite les petit et grand écrans d’ici depuis des lunes.
Il a notamment été à la barre de 275-Allô, une émission de radio pour enfants qui a fait les beaux jours des débuts de soirée à la Première Chaîine de Radio-Canada durant plusieurs années.
Et, à 60 ans, on lui découvre un cancer.
De ce sale croc-en-jambe de la vie, l’homme a choisi de se battre et de le vaincre.
En rémission?
Disons plutôt qu’aujourd’hui, il est sur ses gardes quant au retour de la bête, avec oncologue, son amoureuse depuis toujours, tutti quanti et, disons-le, avec son regard d’inquisiteur à la Poirot mâtiné de San Antonio.

Illustration: Bruce Roberts Photo: Nébuleuse du Crabe, gracieuseté de la NASA
Il nous propose, ces jours-ci, « Cancer ascendant prostate ou le singulier journal du Petit Monsieur » qui vient de paraître aux Éditions du Flambant Mû. (Du pur Mongeau).
Michel Mongeau
« Le cancer fait perdre ses cheveux au bonheur. Il rend urgent le présent en donnant à l’avenir un look de sables bitumineux […] Le cancer donne tout, mais pas nécessairement tout en même temps […] La chance du Petit Monsieur, c’est d’être encore en vie et son timing de l’être avec vous. »
Le singulier journal du Petit Monsieur.
Michel Mongeau nous offre un gros câlin à la vie au micro de Raymond Desmarteau.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.