Le blogueur Ben Mahi est l’ambassadeur du 375e de Montréal, sur les médias sociaux.
Photo Credit: Photo fournie par Ben Mahi

Ben Mahi, l’ambassadeur du 375e anniversaire de Montréal

Vous souvenez-vous de l’invitation lancée à l’automne 2015 par la Société de célébration du 375e anniversaire de Montréal?

L’organisme s’était mis en tête de trouver un « apprenti Montréalais » qui se plongerait « dans la culture, la créativité, la gastronomie, l’histoire, la vie nocturne, la musique et l’effervescence de notre métropole » et qui partagerait ensuite le tout avec le reste de la planète en utilisant les médias sociaux.

L’apprenti a été trouvé et promu au titre d’ambassadeur!

Il se nomme Ben Mahi, n’a pas encore 30 ans et vient de s’installer sur son troisième continent.

Il a été sélectionné grâce à cette vidéo:

Né en Algérie, élevé en France, Ben Mahi avait toutes les qualités requises pour occuper ce poste de rêve : curieux, sociable, énergique. Il est aussi bon photographe et capable de raconter et de partager ses expériences de vie.  

Une grande communauté le connaît déjà sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram  – sous le pseudonyme Uncle Bens  – où il propose ses coups de cœur gastronomiques et touristiques. C’est d’ailleurs grâce à son public de fidèles internautes qu’il a dépassé une centaine de concurrents au fil d’arrivée.

Depuis décembre 2016, Ben sillonne la métropole québécoise, assiste aux événements organisés par la société des célébrations et alimente son blogue.

Ben Mahi goûte aux joies de l’hiver à Montréal © Photo fournie par Ben Mahi

Un peu plus de deux mois que vous, mes Gourmands, m’avez transporté ici à Montréal, la ville dont j’ai tant rêvé.

Ben Mahi

Une rencontre avec l’ambassadeur de Mtl 375 :

Écoutez

Ben Mahi – foodie traveler

Catégories : Internet et technologies, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.