Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’ancien premier ministre du Canada Brian Mulroney chantant pour le président des États-Unis, Donald Trump, samedi soir en Floride. S’excusant d’entrée de jeu il a affirmé : « Monsieur le président, j’espère que cela ne brisera pas les relations entre le Canada et les États-Unis. Je m’en excuse à l’avance. »
La chanson intitulée When irish eyes are smiling a été interprétée par l’ancien premier ministre lors d’une soirée de bienfaisance pour le Dana-Farber Cancer Institute à la station Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, dans une ambiance détendue, devant une foule enthousiaste.
Brain Mulroney, qui était accompagné par l’auteur composition et producteur David Foster au piano, est monté sur scène et a lancé sa phrase aux allures de blague à l’attention du président Trump, avant de rentrer dans le vif du sujet. Il a entonné cet air pour le président des États-Unis.
.
Brian Mulroney, qui a été premier ministre du Canada de 1984 à 1993, a eu à choisir entre deux titres proposés par le producteur David Foster : When Irish Eyes Are Smiling et Danny Boy. M. Mulroney a préféré le premier titre, qu’il avait déjà interprété devant de Ronald Reagan en 1985.
À la fin de sa prestation qui a duré moins de 10 minutes, le public a chaudement réagi par une salve d’applaudissements et des ovations pour le chanteur de circonstance qui a plutôt bien rempli son rôle.
RCI AVEC CBC
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.