AFP/File | Nabila El Hadad

Des enfants travaillent dans une carrière à Ouagadougou au Burkina Faso
Photo Credit: AFP/File | Nabila El Hadad

Journal d’une globe-trotteuse au Burkina Faso, pays des Africains intègres

La globe-trotter québécoise Danielle Tremblay part périodiquement en mission quelque part dans le monde pour des mandats de quelques semaines ou de quelques jours au service d’ONG canadiennes.

À pied, en mobylette, en pirogue ou en taxi de brousse, cette Indiana Jones des temps modernes a de l’audace. Elle pique au travers de la brousse, des déserts et des forêts et plonge donner un coup de main à de petits commerçants, souvent des femmes, qui rêvent d’un meilleur sort ou de faire des affaires avec l’Occident.

Journal de bord en poche et caméra en bandoulière, Danielle Tremblay croque, peu importe le pays où elle s’aventure, des scènes de la vie dignes des meilleurs reporters sans frontières.

L’accompagner en images donne souvent la frousse, mais vous permet de voir comment l’argent des Canadiens au sein des ONG change le visage du monde à l’autre bout du nôtre.

Dans le troisième volet vidéo de ses aventures en mission, elle nous raconte comment au Burkina Faso elle a bravé des manifestants au coeur d’émeutes afin de compléter sa mission et rapporter les produits de ce pays enclavé d’Afrique sur les étagères de nos propres magasins.

Une Canadienne en mission au Burkina Faso au pays des Africains intègres – 6:38

Visitez la suite de cette histoire sur le site de Danielle Tremblay : www.danex.biz

Découvrez les autres voyages de Danielle Tremblay ici

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.