Les jeunes entrepreneurs francophones du Canada et du reste du monde se réuniront à Montréal du 25 au 30 avril. Ils seront 400 à 500 entrepreneurs qui auront à présenter leurs projets entrepreneuriaux et à participer à diverses conférences, autour du chef d’entreprise, Dominique Brown.
Les préparatifs ont d’ores et déjà commencé pour cette rencontre qui bénéficiera d’un soutien de 500 000 $ du gouvernement du Québec.
L’annonce de ce financement a été faite par le ministre Martin Coiteux, des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, en présence de l’adjointe parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse, Karine Vallières.
« L’entrepreneuriat représente 50 % de notre prospérité économique. Par conséquent, il est clair qu’il doit être promu auprès des jeunes. Le leadership du Québec en matière de jeunesse et d’entrepreneuriat doit également être partagé au sein de la Francophonie. » – Karine Vallières.
C’est ainsi que divers organismes, à l’instar des Offices jeunesse internationaux du Québec, la Jeune Chambre de commerce de Montréal et surtout le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec sont mis à contribution.

À lire aussi :
Sommet du G20 : 37 jeunes entrepreneurs pour faire briller le Canada
Jeunes entrepreneurs canadiens sur la scène internationale: le Sommet de l’AJE G20
G20 : Comment les jeunes entrepreneurs peuvent faire partie de la solution
En ce qui concerne la contribution du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, elle se fera notamment par l’ouverture de son réseau pour mobiliser les entrepreneurs du Québec.
« À titre de métropole francophone d’Amérique du Nord, nous sommes fiers d’accueillir cet événement international d’importance pour la relève d’affaires. Le développement économique étant au cœur de nos priorités, notre Administration municipale salue l’initiative du Gouvernement du Québec et de ses partenaires qui veillera à stimuler l’entrepreneuriat et le rayonnement de nos meilleures pratiques. » – Michel Robitaille, président-directeur général des Offices jeunesse internationaux du Québec.
Quelques faits saillants concernant cette rencontre :
-
La rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone contribue à la mise en œuvre de la Stratégie économique pour la Francophonie et de la Stratégie jeunesse de la Francophonie adoptées lors du Sommet de la Francophonie à Dakar (Sénégal), en 2014.
-
L’entrepreneuriat jeunesse constitue l’un des cinq axes d’intervention de la Politique québécoise de la jeunesse et de la Stratégie d’action jeunesse.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.