On s’affaire à préparer la glace il y a quelques jours dans l’édifice où se tient le Brier 2017.
Photo Credit: CBC

Brier 2017 : les meilleures équipes masculines de curling réunies à Saint-Jean de Terre-Neuve-et-Labrador

Le Brier est l’événement phare du curling masculin au Canada. Cet événement est présenté cette année dans la ville de Saint-Jean dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, la plus à l’est du Canada.

Le premier Championnat canadien a été présenté en 1927 à Toronto.

L’édition 2017 a débuté le 4 mars dernier et couronnera le 12 mars l’équipe qui ira au Championnat du monde.

Le curling consiste à faire glisser des pierres le plus près possible du centre des cercles situés à l’autre bout d’une surface glacée. Durant chaque partie deux équipes de 4 membres, lançant chacun deux pierres, s’affrontent et tentent d’évincer les pierres de l’autre équipe afin de marquer des points. Le match est joué en 10 bouts.

Malheureusement, les favoris de la foule, Brad Gushue et son équipe, qui représentent Terre-Neuve-et-Labrador, ont connu une journée difficile. Ils se sont inclinés mardi 4-8 devant les Territoires du Nord-Ouest, menés par Jamie Koe.

Pourtant, Gushue avait bien joué lundi en battant la Saskatchewan 10-5. Gushue espère pouvoir mieux jouer lors de son prochain match contre le Nord de l’Ontario. « Il faut que nous jouions avec un peu plus de dynamisme et peut-être de rage », a-t-il déclaré.

L’équipe de Mike McEwen, du Manitoba, province située dans les Prairies canadiennes, affichait un score parfait au moment d’écrire ces lignes. Elle a vaincu le Nouveau-Brunswick 9-7 et est la seule formation sans défaite.

La finale se tiendra dimanche.

RCI avec Radio-Canada Acadie, CBC et section histoire du Brier 2017

En complément 

Curling Canada

Brier 2017 (en anglais)

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.