Une image étonnante du documentaire « Parfaites » du réalisateur Jérémie Battaglia sur Équipe canadienne de nage synchronisée.
Photo Credit: Courtoisie Jérémie Battaglia

Le film « Parfaites » sur l’équipe canadienne de nage synchronisée populaire en France

Parfaites, réalisé par Jérémie Battaglia, raconte l’histoire de l’équipe canadienne de nage synchronisée qui ne s’est pas qualifiée pour participer aux Jeux olympiques de Rio au Brésil l’été dernier.

Ce documentaire relate le parcours de ces nageuses aux corps différents dans un sport où la ressemblance physique semble tout aussi importante que la prestation offerte.

La nage synchronisée ne bénéficie pas nécessairement d’une très grande popularité et, pourtant, elle exige un entraînement d’enfer.

Ce film a été présenté en première à Paris le 13 mars dernier et sera à l’affiche à partir du 5 avril. Il sera ensuite disponible dans plus d’une quarantaine de villes en France.

La tournée de ce film se poursuivra aussi en Suisse et en Belgique.

Deux nageuses de l’équipe canadienne de nage synchronisée à la piscine. Ces athlètes font près de 8 heures d’entraînement par jour, six jours par semaine. © Courtoisie Jérémie Battaglia

Certaines représentations du film Parfaites en avant-première affichaient déjà complet une semaine en avance.

En plus de Jérémie Battaglia, qui a aussi assuré la scénarisation et la direction photo, Parfaites est le fruit des Productions du Rapide-Blanc en collaboration avec CBC DOCS, Radio-Canada et ICI RDI.

En complément

Les « parfaites » de la nage synchronisée qui n’iront pas aux Jeux de Rio (entrevue avec Jérémie Battaglia qui a réalisé le film Les Parfaites RCI )

Parfaites France (page Facebook avec les dates et les villes où le film est présenté ainsi qu’une bande-annonce)

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.