Le gouvernement du Québec espère que l’industrie touristique du Québec profitera d’un investissement de 70 millions de dollars, annoncé hier, pour bonifier son offre.
Selon la ministre du Tourisme du Québec, Julie Boulet, cette initiative pourrait permettre à des entreprises privées d’investir autour de 300 millions de dollars dans ce domaine.
On espère que cette somme contribuera à davantage développer le tourisme d’hiver, celui du Nord et le tourisme maritime.
Une façon de rendre le Québec plus compétitif sur la scène internationale selon Julie Boulet :
« Il faut être les meilleurs en termes de produits touristiques. [Tous les projets] qui permettront de bonifier, de diversifier, d’innover l’offre touristique du Québec seront reçus positivement au ministère .»
Dans la province de Québec, le tourisme, c’est plus de 360 000 emplois et des revenus de 14 milliards de dollars annuellement.
Plus de tourisme durant les périodes dites « creuses » dans la région de la Capitale nationale

André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec, croit en cet investissement de 70 millions de dollars pour rentabiliser les périodes creuses:
« L’été, c’est une saison qui va super bien, et il faut maintenir nos parts de marché, mais si on veut faire une progression, il va falloir travailler sur les [saisons] les plus creuses. »
Une bonne nouvelle pour les stations de ski
Cette annonce du gouvernement provincial permettra aux stations de ski de bénéficier de subventions pour de l’enneigement artificiel afin de commencer la saison de ski plus tôt,
Yves Juneau, pdg de l’Association des stations de ski du Québec :
« [Démarrer la saison] plus tôt fait en sorte que ça garantit le produit. Ça fait boule de neige sur tout le monde : l’hébergement, les boutiques de sport. Ce sont des revenus de taxes supplémentaires. Je pense que ça justifie très bien l’investissement qui est annoncé aujourd’hui ».
RCI avec Radio-Canada Québec
En complément
Les canons à neige, un outil incontournable pour l’industrie du ski au Québec (RCI)
Nouveaux investissements en tourisme : la Gaspésie à l’affût (Radio-Canada Est-du-Québec)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.