L’équipe qui représentait le Canada au Championnat mondial de curling féminin a raflé la médaille d’or après un parcours sans fautes.
La skip Rachel Homan flanquée d’Emma Miskew, de Joanne Courtney et de Lisa Weagle ont dominé l’équipe russe tout au long du match et ont remporté l’or avec un score de 8-3.
Malgré une remontée de l’équipe russe menée par la skip Anna Sidorova au cinquième bout, les Canadiennes n’ont jamais perdu le contrôle de la finale.
Homan en était à sa troisième participation au Championnat mondial de curling et a expliqué, après sa première place au Championnat mondial, qu’elle avait confiance que l’or était à portée de main plus tôt cette semaine:
« Nous savions qu’on ne pourrait pas nous arrêter si on continuait de jouer de façon décisive comme on l’a fait durant toute la semaine.» Rachel Homan, skip équipe canadienne de curling féminin.

La dernière fois que le Canada a gagné l’or au Championnat mondial de curling féminin était en 2008 alors que l’équipe canadienne était dirigée par Jennifer Jones.
Pour Homan, la victoire de l’équipe canadienne dimanche veut dire que les autres équipes de curling féminin devront se soucier du Canada lors des Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud en février 2018.
Rappelons que Rachel Homan s’était déjà illustrée sur la scène mondiale en gagnant l’argent en 2014 et le bronze en 2013 aux Championnats mondiaux de curling féminin.
RCI avec CBC et La Presse Canadienne
En complément
Rachel Homan imbattable en ronde préliminaire au Championnat mondial de curling féminin (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.