L’équipe du Canada, dirigée par Brad Gushue, est la seule qui a conservé une fiche parfaite au Championnat mondial de curling masculin qui se déroule en ce moment à Edmonton en Alberta au Northland Coliseum, ancienne glace de l’équipe de hockey des Oilers d’Edmonton de la Ligue nationale de hockey.
Hier dimanche, Gushue et son équipe ont facilement défait l’équipe russe 11-3 dans la matinée alors que son skip, Alexey Stukalskiy, a commis plusieurs erreurs coûteuses.
Plus tard en soirée, les Canadiens ont dû travailler plus fort pour vaincre la Suède 8-6.
Le skip suédois Niklas Edin a pris les devants au premier bout et a réussi à contenir l’équipe canadienne jusqu’au début du huitième bout. C’est alors que l’équipe Gushue a réussi à dépasser la Suède en inscrivant deux points.
Niklas Edin, skip de l’équipe suédoise, sur un coup raté au sixième bout du match contre l’équipe canadienne:
« J’ai raté un lancer important ce qui leur a permis de marquer deux points. Sans cette erreur, nous aurions gagné. »
Le Canada est un adversaire de taille sur la scène internationale du curling masculin.
L’équipe canadienne menée par Brad Gushue est considérée comme la meilleure au monde. En fait le Canada occupe les quatre premières places du classement mondial de ce sport chez les hommes tandis que la Suède arrive au 5e rang.
Aujourd’hui Gushue et l’équipe canadienne seront opposés à l’Écosse et son skip David Murdoch qui se classe au dixième rang mondial.
En fin de journée lundi, le Canada affrontera l’équipe américaine et son skip John Shuster.
RCI avec The Canadian Press et Radio-Canada Sports
En complément
Triomphe pour le Terre-Neuvien Brad Gushue au Brier 2017 (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.