Gary Bettman

Gary Bettman, commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH)
Photo Credit: PC / La Presse Canadienne/Aaron Vincent Elkaim

Les propriétaires ingrats de la LNH boudent les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeonchang

Depuis les Jeux olympiques de Nagano au Japon, la Ligue nationale de hockey (LNH) a permis à ses joueurs de participer à tous les Jeux olympiques d’hiver, soit à cinq reprises depuis 1998.

Mais pour les prochains Jeux d’hiver qui se tiendront à Pyeongchang en Corée du Sud en 2018, la Ligue nationale de hockey n’a pas donné son aval pour que ses joueurs, sélectionnés par leur pays respectif, puissent y prendre part.

Malgré des pourparlers, le Comité international olympique (CIO), la Fédération internationale de hockey sur glace, et l’Association des joueurs de la LNH  n’ont pas réussi à faire changer d’idée les dirigeants de la LNH et son commissaire Gary Bettman.

Selon Gary Bettman, il n’y a pas d’argent à faire pour la ligue lors de ces jeux, entre autres à cause du décalage horaire entre le marché nord-américain du hockey et la Corée du Sud..

Pourtant le commissaire Bettman semble très intéressé par les Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront en Chine quatre ans plus tard.

Le journaliste-présentateur de Radio-Canada Sports Guy D’Aoust s’est exprimé à ce sujet dans un billet intitulé « La LNH Impardonnable ».

Maryse Jobin fait le tour de cette bataille de coqs entre le mouvement olympique et la LNH avec Guy d’Aoust de Radio-Canada Sports.

Écoutez
Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a rencontré le commissaire Gary Bettman en février 2017. © Chung Sung-Jun/Getty Images

En complément

La LNH impardonnable (billet de Guy D’Aoust de Radio-Canada Sports)

Le CIO reste de glace face au refus de la LNH d’aller à Pyeongchang (Radio-Canada Sports)

Sidney Crosby lors de la victoire du Canada contre la Suède pour la médaille d’or aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. © (Grigory Dukor/Reuters)
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.