Affiche de la Journée du cinéma canadien 150

Affiche de la Journée du cinéma canadien 150
Photo Credit: Reel Canada

150 films pour le 150e

Le 28 juin 1896 a eu lieu la toute première présentation d’un film au Canada. Et 121 ans plus tard, en ce 19 avril 2017, le pays aura l’occasion de regarder 150 films faits ici durant la Journée du cinéma canadien 150 (JCC 150).

Organisée et présentée par l’organisme REEL CANADA dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, la JCC 150 est l’occasion d’apprécier la richesse cinématique du pays. 

La porte-parole francophone de l’événement est Sophie Nélisse que l’on a vue entre autres dans le film hollywoodien The Book Thief, où elle jouait le rôle principal, donc, la voleuse de livres. Pour elle, c’est un grand honneur que de faire découvrir le cinéma canadien pendant cette journée toute spéciale.  

Dans l’entrevue qu’elle a accordée à RCI, elle porte un regard à la fois admiratif et humble de l’industrie dans laquelle elle se développe; Nélisse explique les difficultés auxquelles les comédiens canadiens peuvent se heurter quand ils essaient de percer dans le milieu. La jeune comédienne reconnaît aussi que le cinéma canadien est fait avec une immense dose de créativité et de sérieux. 

Écoutez
Sophie Nélisse

Sophie Nélisse est née à Windsor, en Ontario, mais vit au Québec depuis l'âge de 4 ans. Elle a commencé sa carrière à l'âge de 7 ans en participant à des publicités, puis a fait ses débuts dans le cinéma à l'âge de 10 ans dans le film franco-canadien de 2012 Monsieur Lazhar. Pour sa performance dans le film, elle a remporté un prix Genie et un prix Jutra pour la meilleure actrice de soutien. Sophie a ensuite joué le rôle principal d'une fille allemande dans le long métrage en langue anglaise The Book Thief. Elle y a joué aux côtés de Geoffrey Rush et d'Emily Watson.
Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.