Tomas Plekanec (à droite) des Canadiens de Montréal et Mika Zibanejad des Rangers de New York s’affrontent après une mise au jeu.
Photo Credit: Getty Images/Bruce Bennett

Séries de la LNH : défaites du Canadien de Montréal et des Oilers d’Edmonton

La soirée de mardi n’a pas été très réjouissante pour les partisans du Canadien de Montréal et des Oilers d’Edmonton.

À New York, dans le mythique Madison Square Garden, le gardien de but des Rangers Henrik Lundqvist a réussi à freiner les attaques des Montréalais. Le Tricolore a trouvé le fond du filet seulement une fois.

Il faut dire que l’attaque du CH n’a pas été aussi performante que lors du premier match à New York.

De l’autre côté, les Rangers ont bénéficié d’une erreur du défenseur Andrei Markov pour enfiler le premier but de cette quatrième rencontre.

Montréal a ensuite égalisé la marque en fin de première période lorsque Mitchell, sur une passe de Shea Weber, a poussé la rondelle dans un filet abandonné par Lundqvist.

C’est en deuxième période que les Rangers ont scellé l’issue du match avec un but de Rick Nash.

Victoire de 2-1 des Rangers de New York contre le Canadien de Montréal. Cette série quart de finale de l’Association de l’Est est égale 2-2.

Le gardien de but des Oilers d’Edmonton Cam Talbot est déjoué par l’attaque des Sharks de San José. © La Presse Canadienne/Marcio Jose Sanchez

Déconfiture complète des Oilers d’Edmonton à San José

Pendant ce temps, en Californie, les Oilers d’Edmonton ont été totalement dominés par les Sharks de San José dans une défaite de 7-0.

Il s’agit d’un revirement de situation. Dans les deux derniers matchs de ce quart de finale de l’Association de l’Ouest, ce sont les Oilers qui avaient blanchi les Sharks.

Victoire de 7-0 des Sharks de San José contre les Oilers d’Edmonton. La série est égale 2-2.

RCI avec Radio-Canada Sports et La Presse canadienne

En complément

LNH, Ligue nationale de hockey (site web en français)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.