Maryanne Zéhil, cinéaste canado-libanaise.
Photo Credit: Courtoisie K-Films Amérique

Le nouveau film de Maryanne Zéhil expose le poids de nos choix et du destin

Maryanne Zéhil est venue s’installer à Montréal dans les années 90 après être tombée en amour avec l’endroit et l’atmosphère qui y règne.

Cette Libanaise d’origine a d’abord été documentariste avant de se tourner vers le cinéma.

Dans son nouveau film L’autre côté de novembre, elle dépeint la vie de deux femmes, une au Liban et l’autre au Québec, et ce qu’elles seraient devenues si leurs choix de vie avaient été différents.

Maryse Jobin a d’abord demandé à la cinéaste canado-libanaise Maryanne Zéhil comment la trame de son film s’est imposée à elle.

Écoutez
Arsinée Khanjan tient le rôle principal du film « L’autre côté de novembre » de Maryanne Zéhil. © Courtoisie K-Films Amérique

L’autre côté de novembre sort en salle demain le 21 avril au Cinéma Beaubien à Montréal et au Cinéma Le Clap à Québec.

Synopsis du film de Maryanne Zéhil

Léa est une neurochirurgienne vivant au Québec et Layla est une couturière vivant dans un village éloigné au Liban. Un jour, la mémoire de l’une et de l’autre commence à défaillir… À leur manière, elles vont remonter le temps jusqu’à une certaine nuit de novembre. Que s’est-il passé cette nuit-là? Qui sont-elles l’une par rapport à l’autre? Et qui est cette femme venue du passé que les deux semblent avoir connue?

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.