Le premier ministre Justin Trudeau a dit cette semaine au président des États-Unis Donald Trump qu’il avait l’intention de défendre vigoureusement les droits du Canada en ce qui concerne le commerce du bois d’œuvre et des produits laitiers. RCI vous a présenté plusieurs aspects de ces relations commerciales tendues au cours des derniers jours.
Le premier ministre Trudeau avertit Trump qu’il défendra le bois d’oeuvre canadien
Le premier ministre du Canada a réagi avec fermeté à la décision des États-Unis de taxer les importations de bois d’œuvre canadien. Un reportage de Stéphane Parent.

ALÉNA : les États-Unis restent à condition de négocier une entente équitable!
En face de la menace de Donald Trump de quitter l’ALÉNA, le premier ministre du Canada, et le président du Mexique se sont entretenus au téléphone avec le président américain et obtenu la possibilité d’une renégociation. Un reportage d’Alice Chantal Tchandem Kamgang.

Bois d’œuvre : les droits compensateurs américains sèment l’inquiétude au sein de l’industrie au Canada
La décision du département du Commerce des États-Unis d’imposer des droits compensateurs pouvant aller jusqu’à 24 % sur le bois exporté par le Canada a soulevé le mécontentement chez les entrepreneurs canadiens. Un reportage d’Alice Chantal Tchandem Kamgang.

Industrie laitière et ALENA : qui de Québec ou d’Ottawa doit négocier avec Washington?
Devant ce qui se présente comme une nouvelle offensive dangereuse de la Maison-Blanche, la députée Martine Ouellet a fait adopter une à l’Assemblée nationale du Québec une motion visant à protéger industrie laitière québécoise. Un reportage d’Alice Chantal Tchandem Kamgang.

Trump s’attaque maintenant à la mise en marché de nos producteurs de lait canadiens
Le président américain Donald Trump a menacé, en des mots très directs, les producteurs de lait canadiens lors de la visite d’une usine de Kenosha, au Wisconsin, le 18 avril. Un reportage de Stéphane Parent.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.