Jakob Silfverberg des Ducks d’Anaheim, à droite, célèbre son but marqué dimanche le 30 avril à Edmonton avec son coéquipier Josh Manson.
Photo Credit: PC / CP/Jeff McIntosh

Séries de la LNH 2017 : les Ducks d’Anaheim refroidissent l’ardeur des Oilers d’Edmonton

Après deux victoires à Anaheim, en Californie, contre les Ducks, les Oilers ont perdu 6-3 devant leurs partisans à Edmonton le troisième match d’une des demi-finales de l’Association de l’Ouest de la Ligue nationale de hockey dimanche soir.

L’attaque des Ducks s’est rapidement mise à l’oeuvre avec trois buts sans réplique après seulement 11 min 51 s de la première période. Les trois premiers buteurs d’Anaheim ont été Rickard Rakell, Jakob Silverberg et Ryan Getzlaf.

Le gardien de but des Ducks d’Anaheim, John Gibson, empêche Milan Lucic des Oilers Edmonton de marquer hier à Edmonton en Alberta durant la troisième période de la demi-finale de l’Association de l’Ouest. © PC/Canadian Press/Jeff McIntosh

Les Oilers passent à l’attaque

Edmonton a touché la cible avant la fin de la première période. Patrick Maroon, un ancien des Ducks, a déjoué John Gibson. Puis, en deuxième période, c’est Anton Slepyshev qui a compté le deuxième but des Oilers sur une passe de David Desharnais, un ancien du Canadien de Montréal.

Le troisième but des Oilers est venu du jeune prodige et capitaine de l’équipe Connor McDavid, mais Edmonton n’a pas célébré cette réussite bien longtemps. Les Ducks ont inscrit un quatrième but, 48 secondes plus tard, pour reprendre l’avance.

En troisième période, les Ducks se sont assurés de la victoire en enfilant deux buts.

Victoire de 6-3 des Ducks d’Anaheim contre les Oilers d’Edmonton. Les Oilers mènent toujours cette série 2-1.

En complément

Les Predators rebondissent contre les Blues à domicile (Radio-Canada avec Associated Press)

LNH, Ligue nationale de hockey (site web en français)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.