Angelina Gionet, dg de l'ACFA régionale de Wood Buffalo à Fort McMurray en Alberta. Ici Radio-Canada

Fort McMurray : Angelina Gionet a le sort des femmes francophones à cœur

En 2006, Angelina Gionet s’installe à Fort Mc Murray dans le nord de l’Alberta où son mari travaille déjà depuis quelque temps.

Originaire du Nouveau-Brunswick dans l’est du Canada, et très engagée dans les organismes d’aide communautaire là-bas, Angelina Gionet ne peut s’empêcher, une fois arrivée dans la capitale pétrolière, de s’impliquer à l’ACFA Wood-Buffalo (Association canadienne-française régionale de l’Alberta).

Mme Gionet va participer à la mise en place de nouveaux services tant pour les francophones qui y vivent déjà que pour les migrants et les immigrants qui eux aussi décident de s’y installer.

Angelina Gionet, directrice régionale de l’ACFA régionale de Wood Buffalo, parle de son parcours et de sa passion communautaire pour le sort des femmes avec Maryse Jobin.

En avril, Angelina Gionet a reçu le prix Suzanne-Lamy-Thibaudeau décerné à une femme francophone albertaine qui se dévoue pour l’avancement des femmes francophones dans cette province des Prairies canadiennes. Ce prix est remis par la Coalition des femmes de l’Alberta.

Angelina Gionet dg de l’ACFA de Wood Buffalo a reçu en avril le prix Suzanne-Lamy-Thibaudeau. (Radio-Canada)

En complément

ACFA régionale de Wood Buffalo

Fort McMurray : les bambins francophones de la ville auront leur garderie (Radio-Canada Alberta)

column-banner-Francophonie

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.